ARTICLE 8
L’Assemblée Générale Ordinaire se compose de tous les Membres à jour de leur cotisation et âgés de 16 ans au moins au jour de l’Assemblée.
Elle se réunit au moins une fois par an sur convocation du Président ou sur la demande du tiers au moins de ses membres représentant le tiers des voix. La convocation à l’Assemblée doit être adressée au moins un mois avant la date retenue.
Son ordre du jour est arrêté par le Comité de Direction.
Le Bureau de l’Assemblée est celui du Comité de Direction. L’Assemblée délibère sur les rapports relatifs à la gestion du Comité de Direction et à la situation morale et financière de l’Association.
Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant et délibère sur les questions diverses mises à l’ordre du jour.
Tous les quatre ans elle pourvoit au renouvellement des Membres du Comité de Direction.
Les délibérations sont prises à la majorité des voix des Membres présents ou représentés à l’Assemblée Générale. Pour la validité des délibérations la présence du tiers des Membres actifs est nécessaire.
ARTICLE 9
L’Association est administrée par un Comité de Direction de 12 membres. Ce dernier exerce les attributions que les présents statuts n’attribuent pas à l’Assemblée Générale.
Les Membres du Comité de Direction sont élus au scrutin secret par l’Assemblée Générale pour une durée de quatre ans soit une olympiade.
L’Association est dirigée par un Président élu par le Collège Electoral de l’Assemblée Générale Ordinaire sur proposition du Comité de Direction parmi les Membres élus. Son mandat est de quatre ans et prend fin en même temps que celui du Comité de Direction. Il est éligible et rééligible en fonction des dispositions statutaires en vigueur.
ARTICLE 10
L’Assemblée Générale peut mettre fin au mandat du Comité de Direction avant son terme normal par un vote intervenant dans les conditions ci-après :
1 - l’Assemblée Générale doit avoir été convoquée à cet effet à la demande du tiers des voix,
2 - les deux tiers des Membres de l’Assemblée Générale doivent être présents ou représentés,
3 - la révocation du Comité de Direction doit être votée à la majorité absolue des suffrages exprimés et des bulletins blancs.
ARTICLE 11
Le Comité de Direction se réunit au moins trois fois par an. Il est convoqué par son Président ou sur la demande du tiers de ses Membres.
Le Comité de Direction ne délibère valablement que si au moins le tiers de ses Membres sont présents.
Il est tenu un registre des procès-verbaux des séances qui sont signés par le Président et le Secrétaire.